BIENVENUE

 Conférence PowerAfrica 2017 par IEEE PES

“L’Exploitation de l’Énergie, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour une Électrification accessible de l’Afrique”

Rencontrez des chercheurs, des dirigeants, des leaders du secteur, des régulateurs, des investisseurs et des participants des secteurs des TIC, de l’énergie et des services publics

arrow-gold-green-right-2N’ACCEPTE PLUS DE SOUMISSIONS    

arrow-gold-green-right-2Inscrivez-vous maintenant

Bienvenue à la conférence PowerAfrica 2017 par IEEE PES qui se tiendra à Accra, Ghana, 27-30 Juin, 2017. IEEE Power et Energy Society (PES) offre ce forum international sur les dernières innovations technologiques et modèles d’affaires qui réalisent l’avenir énergétique de l’Afrique. Entre autres, PES fournit le plus grand forum du monde visant à partager les dernières nouvelles dans les développements technologiques dans l’industrie de l’électricité. La conférence de cette année mettra l’accent sur les opportunités émergentes de mettre à profit les TIC afin d’élaborer des solutions durables sur les points de vue environnemental, économique et social pour les systèmes électriques à travers le continent. Le rôle des réglementations, des cadres d’investissement et des politiques actuelles et futures sera pris en considération.

Pourquoi participer?

L’organisation d’IEEE PES réunit plus de 14 000 personnes du monde entier pour leurs séances annuelles T&D et 3 000 personnes pour les Assemblées générales en Amérique du Nord. En participant à la conférence PowerAfrica, vous serez en mesure de:

  • Partager les dernières techniques avec des chercheurs et des experts de l’industrie
  • Soumettre une publication qui sera distribuée à travers le monde via la prestigieuse IEEE Xplore
  • Participer à un forum avec les régulateurs, les entreprises et les milieux universitaires africains où seront discutées les meilleures pratiques pour soutenir l’électrification de l’Afrique
  • Interconnecter avec les principaux praticiens des TIC et de l’Électrification
  • Se mettre en contact avec les étudiants, les leaders de l’industrie, les investisseurs et les régulateurs
  • Être au courant des dernières innovations concernant les industries des TIC et de l’énergie

PowerAfrica 2017 Accra, Ghana sera une plate-forme pour les participants du monde universitaire, des entreprises de télécommunication, des entreprises technologiques, des services publics d’électricité et pour l’ensemble de l’industrie énergétique où seront discutés les innovations, les meilleures pratiques et les développements techniques associés qui peuvent être appliqués à l’électrification de l’Afrique, en apportant ainsi un développement socio-économique. Il sera également pris en considération les règlements de la distribution électrique, les investissements et les politiques énergétiques. Le programme technique est conçu pour mettre en évidence les innovations et les défis confrontant l’industrie de l’électricité en Afrique.
La conférence offrira aux participants des sujets pratiques et axés sur les solutions, y compris les études de cas et les leçons apprises, grâce à un programme technique diversifié composé de tutoriels et ateliers, de discours d’ouverture et de session plénière, d’affiches et de présentations orales. Rejoignez-nous!

Date: 27 Juin – 30 Juin 2017
Lieu: Centre de Conférence GIMPA, Accra, Ghana

 

Présidente Générale de la Conférence: Mme. N. Sandrine Mubenga. PE, Doctorat Cand. (executive@sminpowergroup.com
Président du Comité Organisateur: Dr. Eric Kuada (erickuada@gmail.com)
Administrateur Web du Site: Mr. Emmanuel N. Tenkorang. MSEE, PMP (etenko@ieee.org)

 LA CONFÉRENCE DÉMARRE BIENTÔT!!!

IEEE

WELCOME

Information for Authors

**IMPORTANT DATES**

Paper Submission Opens:

Nov. 4, 2016

All Papers Must Be Submitted By:
Jan. 6, 2017

Authors Notified of Acceptance or Rejection of Papers:
Feb. 17, 2017

Final Revised Papers Due:
Mar. 18, 2017

Message Board

CALL FOR PAPERS

now open


**REGISTRATION COMING SOON**

2016 Conference Archives – Livingstone, Zambia

 2017 IEEE PES PowerAfrica Conference

“Harnessing Energy, Information and Communications Technology (ICT) for Affordable Electrification of Africa”

Meet researchers, executives, industry leaders, regulators, investors, and participants from ICT, energy, power & utility industries

arrow-gold-green-right-2NOW ACCEPTING PAPER SUBMISSIONS    

Welcome to the 2017 IEEE PES PowerAfrica Conference coming to Accra, Ghana, June 27-30, 2017. IEEE Power and Energy Society (PES) offers this premier international forum on advances in the development and deployment of technologies and business models that are realizing Africa’s energy future. PES provides the world’s largest forum for sharing the latest in technological developments in the electric power industry, among other things. This year’s conference will emphasize the emerging opportunities to leverage ICT to build solutions for both on-grid and off-grid systems across the continent that are economically, environmentally, and socially sustainable. The role of current and future regulations, investment frameworks and policies will also be addressed.

Why Attend?

The IEEE PES organization brings together more than 14,000 people all over the world for their annual T&D shows and 3,000 people for General Meetings in North America. By attending the PowerAfrica Conference, you will be able to:

  • Share technical experiences with experts in industry & research
  • Publish a paper in the world-acclaimed IEEE Xplore
  • Participate in a forum with the African academia, businesses and regulators to discuss best practices to support the electrification of Africa
  • Network with leading practitioners in ICT and Electrification
  • Connect with students, industry leaders, investors and regulators
  • Stay up-to-date with latest advances in ICT and energy industries

PowerAfrica 2017 Accra, Ghana will be a platform for participants from academia, telecommunication companies, technology companies, electric utilities and the entire energy industry to discuss experiences, best practices and associated technical developments that can be applied towards the electrification of Africa, enabling socio-economic development. Power delivery regulations, investments, and policies will also be addressed. The technical program is designed to highlight innovations and challenges facing the power and energy industry in Africa. The Conference will provide attendees with practical, solution-oriented topics, including case studies and lessons learned, via a diversified technical program consisting of tutorials/workshops, keynote/plenary speeches, poster and oral presentations. Join us!

Date: June 27 – June 30, 2017
Venue: GIMPA Conference Centre, Accra, Ghana

General Conference Chair: Ms. Ngalula Sandrine Mubenga, PE, PhD Cand.   Local Arrangements Chair: Dr. Eric Kuada

 CONFERENCE STARTING SOON !!!