Accueil

IEEE Section de Québec

Institute of Electrical and Electronic Engineers

IEEE en général

L’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) est la plus grande organisation professionnelle du monde avec plus de 320 000 membres! L’IEEE sert la communauté internationale de plusieurs façons: par la publication de revues scientifiques de prestige, par l’organisation de conférences dans tous les domaines du génie électrique et génie informatique.

IEEE-Québec

La Section IEEE de Québec est très vaste et très active. La présence de l’Université Laval et du Département de génie électrique et de génie informatique auquel elle est très étroitement liée lui confère un dynamisme remarquable. Environ 300 membres réguliers et étudiants animent ses activités.

Les chapitres de Québec

Les chapitres sont des entités émanant des Sections et qui regroupent des membres intéressés par des domaines d’intérêt plus spécifiques.La section de Québec regroupe aussi quelques chapitres:

  • Ordinateur
  • Traitement de signal
  • OES-AES-GRSS

Exécutif

Les Sections IEEE font massivement appel à l’aide bénévole de leurs membres afin de constituer un exécutif et de les faire fonctionner. Les Exécutifs locaux sont élus lors de l’Assemblée générale des Membres qui a lieu chaque année, au printemps.